Course en solidaire

Publié le 12 septembre 2022

Dans la catégorie Actualités

Tous en piste le 16 septembre pour la Course en solidaire de JhaS !

Jeunesse Habitat Solidaire organise sa première "Course en solidaire" pour collecter des fonds d'aide aux projets de ses jeunes résidents.

JhaS organise cette Course en solidaire avec un double objectif : collecter des dons pour son fonds de solidarité dédié aux projets des jeunes résidents tout en sensibilisant à la diversité et au handicap. Cette course, placée sous le signe de la convivialité, portera les valeurs de JhaS : dépassement de soi, esprit d’équipe, cohésion, solidarité !

course-00

Quand et où ?

Le 16 septembre 2022 à 19h30, dans le cadre du lancement du Décastar 2022 et à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle piste d'athlétisme du stade Pierre Paul Bernard de Talence à Thouars.

Comment ?

Vous pouvez participer et soutenir 2 courses en parallèle :

  • Une Course "à l'australienne" réunissant 25 coureurs, avec des athlètes comme le parrain de la course, Michel Le Besnerais, 32 fois marathonien et quintuple champion de France de tir à l'arc des non-voyants.
    > Le principe : 10 tours de piste maximum et le dernier de chaque tour est éliminé.
  • Une course de relais en binômes sur 30 mètres pour 48 coureurs tout le temps de la course à l'australienne.
    > Chacun pourra prendre un handicap : fauteuil roulant, à l'aveugle, avec des bouchons d'oreilles...
course-05
course-04

Un fonds de solidarité pour quoi faire ?

Soutenir les projets des jeunes résidents : accompagnement à la création d'entreprise, aide au démarrage d'une activité, soutien à la mobilité, actions collectives....

Soutenir les associations des résidents :

Coup de pouce à la création, accompagnement à la viabilité économique, soutien au fonctionnement...

Venir en aide aux situations d'urgence vécues par les résidents : en cas de perte d'emploi, de situation de fragilité économique, de graves difficultés financières...ten

Les fonds collectés à cette occasion permettront d'amorcer le fonds de dotation de JhaS pour financer les projets de ses jeunes résidents.

En octobre, un jury décidera des projets aidés et une cérémonie de remise des prix sera organisée avec les partenaires donateurs de JhaS.

Les conditions d'inscription :

  • Course à l'australienne : un certificat médical de non contre-indications à la pratique de la course à pied et une assurance responsabilité civile sont obligatoires.
  • Relais : fournir un certificat d'assurance responsabilité civile.
  • Droits à l'image : l'événement sera filmé et photographié; si vous participez, vous devrez signer un formulaire de cession de vos "droits à l'image" au profit de JhaS.

Un moment privilégié, une soirée unique !

Cette manifestation rassemblera les jeunes, les salariés de l'association, ses partenaires et les bénévoles et donateurs.

Partager ce contenu

Actus récentes

Pré-inscriptions et inscriptions

Tous en piste le 16 septembre pour la Course en solidaire de JhaS ! Jeunesse Habitat Solidaire organise sa première « Course en solidaire » pour collecter des fonds d’aide aux projets de ses jeunes résidents. JhaS organise cette Course en solidaire avec un double objectif : collecter des dons pour son fonds de solidarité dédié aux […]

Course en solidaire

Tous en piste le 16 septembre pour la Course en solidaire de JhaS ! Jeunesse Habitat Solidaire organise sa première « Course en solidaire » pour collecter des fonds d’aide aux projets de ses jeunes résidents. JhaS organise cette Course en solidaire avec un double objectif : collecter des dons pour son fonds de solidarité dédié aux […]