Intervention de M. Abdel Eddaoui, directeur général de Jeunesse Habitat Solidaire, représentant de l’UNAFO, union professionnelle du logement accompagné au sein du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement.
Le Jeudi 12 décembre 2024, Jeunesse Habitat Solidaire, représentée par son directeur général M. EDDDAOUI Abdel , participait aux jeudis de l' éthique.
La soirée axée autour des problématiques du logement, s'est déroulée dans l'enceinte du Lycée Saint Genès à Bordeaux.
Retrouvez ici, l'article des jeudis de l'éthique ainsi que la vidéo de la soirée.
Quelle politique du logement en Nouvelle Aquitaine ?
La soirée a été consacrée à deux problématiques majeures, à savoir :
- Comment favoriser l’accès à un logement pour tous, en particulier les personnes et ménages les plus fragiles ?
- Comment aller vers des modes d’habitat plus inclusifs et contribuer à la mixité sociale ?
La teneur de l'intervention de M. EDDAOUI
Jeunesse Habitat Solidaire acteur en Nouvelle Aquitaine du logement accompagné, partenaire de la puissance publique et des collectivités territoriales, a pour vocation au travers de sa mission quotidienne, à réduire la fracture sociale, combattre les inégalités et favoriser l'insertion dans la vie active de ses résidents.
De fait, sa présence au sein des jeudis de l'éthique a permis à son directeur, de rappeler à quel point, face à l'émegence toujours croissante des difficultés liées au logement, et à la précarité toujours grandissante des classes moyennes et défavorisées, un acteur comme Jeunesse Habitat Solidaire fort de ses convictions, joue un rôle également en sus d'être bailleur social, d'accompagnateur.
En effet, sur chacune de ses structures, et l'association dans son ensemble, conformément à ses valeurs, le personnel socio éducatif, est là pour aider au quotidien les résidents dans leurs démarches, les amenant vers l'autonomie progressive. Le rôle de l'habitat jouant ici un rôle majeur et structurant.
Ce rôle fédérateur, qui rassemble aussi bien le personnel, que les résidents, permet au quotidien, de favoriser chaque jours un peu plus, l'inclusion sociale.
Retrouvez ici le support écrit de l'intervention de M. EDDAOUI